TEST 15 JOURS

Pratiques d’entreprise : Pekkaniska, grande entreprise finlandaise de matériel de levage, paie ses employés à améliorer leur santé

La mise en œuvre de politiques visant à l’amélioration significative de la qualité de vie au travail est considérée par les syndicats comme une condition nécessaire à un accord éventuel sur l’allongement des carrières. On observe toutefois que malgré l’insistance des organisations de salariés sur l’urgence de diminuer le stress lié au travail (insécurité de l’emploi, pressions diverses) et de faire évoluer le contenu même du travail pour le rendre moins pénible, peu d’actions concrètes voient le jour. En revanche, il se développe des programmes destinés à augmenter la capacité des employés à gérer le stress en renforçant leur condition physique. Dans ce domaine, Pekkaniska fait figure aujourd’hui de précurseur. 

Par . Publié le 10 mars 2010 à 9h14 - Mis à jour le 24 mars 2013 à 17h06

absentéisme et le turn-over et de ne pas avoir de problème de recrutement. Elle a également été primée entreprise où il fait bon travailler grâce à sa politique RH durable qui contient par ailleurs un fort volet sécurité de l’emploi. (Réf. 100214)

La mise en œuvre de politiques visant à l’amélioration significative de la qualité de vie au travail est considérée par les syndicats comme une condition nécessaire à un accord éventuel sur l’allongement des carrières. On observe toutefois que malgré l’insistance des organisations de salariés sur l’urgence de diminuer le stress lié au travail (insécurité de l’emploi,…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.