TEST 15 JOURS

Chez TDC, la plus grande société de télécommunication du Danemark, les salariés qui fument en dehors des pauses communes devront désormais « compenser » le temps parti en fumée

Le 1er octobre, chez TDC, la plus grande société de télécommunication du Danemark (8 500 salariés), une nouvelle politique contre le tabagisme est entrée en application. Elle prévoit l’interdiction totale de fumer à l’intérieur des immeubles et dans les voitures de service et l’obligation pour les salariés qui fument en dehors des pauses communes de conclure un accord avec leur chef pour compenser le temps perdu, fixé à 15 minutes par cigarette. Cette nouvelle politique, rejetée par les syndicats de l’entreprise, s’insère dans un contexte national particulièrement défavorable au tabagisme, où divers grands organismes publics ont déjà adopté l’interdiction totale de fumer au travail. (Réf. 130581)

Par Maria Giannina Mura. Publié le 02 octobre 2013 à 11h25 - Mis à jour le 02 octobre 2013 à 11h25

Le but de la nouvelle politique anti-tabac de TDC est d’inciter « le plus grand nombre possible de salariés à choisir de ne pas fumer pendant le temps de travail », a expliqué à Planet Labor Miriam Igelsø Hvidt, la directrice RH de la société. Après avoir adopté une première réglementation en 1996, interdisant de fumer dans les bureaux communs ou open space, TDC a adopté des changements graduels, anticipant souvent la loi, comme par exemple l’adoption de « cabines fumoirs » (Rygekabiner) au début des années 2000 (la loi les imposera en 2007) permettant aux travailleurs de fumer à l’intérieur,…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.