TEST 15 JOURS

France : Generali confie à ses équipes leur organisation du télétravail

L’assureur a fait le choix de laisser ses équipes élaborer des chartes pour définir leur organisation sur le télétravail, dans les limites d’un accord qui impose un taux de présence de 40 % et un jour sur site en commun par semaine. Cette autonomie est permise par un accompagnement des managers et la maturité des équipes, a confié à Planet Labor Sylvie Peretti, la DRH de l’entreprise.

Par Antoine Piel. Publié le 12 septembre 2022 à 11h52 - Mis à jour le 12 septembre 2022 à 11h52

Fin novembre 2021, Generali et trois syndicats ont conclu un accord qui accorde jusqu’à 60 % de télétravail à ses 8 000 salariés en France. Il peut s’effectuer selon trois formules : des journées fixes dans la semaine, cette même formule et quelques jours flottants ou des jours flottants dans une période de référence mensuelle. Ceux-ci peuvent être posés ou déplacés, à la fois par le collaborateur et le manager en cas de circonstances exceptionnelles, avec un délai de prévenance de 48 heures. 

Chartes d’équipe. Generali a fait le choix de laisser ses équipes définir des chartes d’équipe après une discussion entre le manager et les différents collaborateurs.…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.