TEST 15 JOURS

France : « Le travail hybride nous impose de redéfinir le sens de la venue sur site », Coralie Bianchi, dir. adj. des affaires sociales de Société Générale (interview)

Signé en janvier 2021, l'accord du groupe bancaire, qui offre en moyenne deux jours de télétravail par semaine aux salariés éligibles, s'est appliqué, avec l'assouplissement des contraintes sanitaires, en octobre. Pour Planet Labor, Coralie Bianchi, directrice adjointe des affaires sociales et référente groupe sur le sujet, livre un premier bilan de sa mise en œuvre et détaille les changements qui l’ont accompagnée, notamment pour les agences de détail du groupe.

Par Antoine Piel. Publié le 21 juillet 2022 à 14h25 - Mis à jour le 07 septembre 2022 à 17h00

 

En quoi l’application de l’accord (v. notre comparatif et son analyse) a-t-elle changé les manières de travailler au sein du groupe ?

Coralie Bianchi : Il a été proposé à chaque équipe de mettre en place une charte de vie pour faciliter le passage en flex office, en cours de déploiement, et pour utiliser au mieux nos espaces de travail. Ces chartes permettent aux équipes de redonner collectivement du sens à la venue sur site et de définir les activités qu’elles entendent y mener. C’était d’autant plus important après les longues périodes de travail à distance que nous avons traversées  et qu’il fallait jusqu’à il y a peu venir travailler avec un masque.…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.