TEST 15 JOURS

France : « Nous avons repensé l’ensemble des bureaux en partant de cas d’usage identifiés », Nicolas Recapet, DRH Groupe de Talan (interview)

Le développement du télétravail amène le cabinet de conseil en innovation et transformation par la technologie Talan à emménager, d’ici la fin de l’année, dans de nouveaux locaux, plus adaptés au travail collaboratif et répondant aux enjeux de RSE portés par le groupe. Nicolas Recapet, directeur de l'Organisation et des Ressources humaines Groupe revient pour Planet Labor sur les objectifs qui ont conduit l’entreprise à repenser ses espaces de travail et la démarche suivie pour en faire un lieu qui facilite le quotidien des collaborateurs et dans lequel ils auront plaisir à se retrouver pour travailler et partager ensemble des moments de convivialité.

Par Nathalie Tran. Publié le 23 mai 2022 à 9h11 - Mis à jour le 23 mai 2022 à 15h20

 

Quelles sont les raisons qui amènent l’entreprise à emménager dans de nouveaux locaux ?

Depuis 2020, nous expérimentons chez Talan une nouvelle organisation du travail qui donne une plus large part au travail à distance et s’adapte aux contraintes et pratiques de nos clients. Nos collaborateurs ont la possibilité de télétravailler jusqu’à 3 jours par semaine en ce qui concerne les emplois sédentaires et jusqu’à 5 jours par semaine pour les consultants lorsque c’est le cas chez le client. Mais si nous souhaitons développer le travail hybride, nous avons vu aussi la nécessité d’avoir un écrin qui permette de favoriser le partage, la communication entre les équipes et les échanges informels qui ont été mis à rude épreuve par deux ans de pandémie. L’arrivée à échéance de notre bail rue Dumont d’Urville,…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.