Planet Labor devient mind RH

Allemagne : le projet fédéral sur la candidature anonyme montre l’élargissement des « viviers de main d’oeuvre » sans augmentation des coûts

Pour la directrice du Bureau fédéral contre les discriminations Christine Lüders, le résultat de l’étude est sans conteste en faveur de la candidature anonyme. Le test mené montre qu’à niveau de qualification comparable, l’augmentation des chances de recrutement des femmes et des personnes issues de l’immigration est forte. Démarré en septembre 2010, le test sur la candidature anonyme avait alors été envisagé de manière sceptique par les fédérations patronales allemandes qui y voyaient une complication et un enchérissement des procédures de recrutement. Les résultats présentés mardi 17 avril montrent que tel n’est pas le cas.

Par . Publié le 18 avril 2012 à 7h43 - Mis à jour le 25 mars 2013 à 12h13

cependant plus limité dans les entreprises qui ont déjà une politique de soutien à la diversité. Sur la période test, 8550 candidatures anonymes ont été traitées par cinq grandes entreprises et trois administrations. (Réf. 120249)

Pour la directrice du Bureau fédéral contre les discriminations Christine Lüders, le résultat de l’étude est sans conteste en faveur de la candidature anonyme. Le test mené montre qu’à niveau de qualification comparable, l’augmentation des chances de recrutement des femmes et des personnes issues de l’immigration est forte.…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.