TEST 15 JOURS

Pratiques d’entreprise: BSH Espagne veut promouvoir ses talents nationaux sur la scène internationale

La filiale espagnole de Bosch et Siemens Hausgeräte GmbH (BSH) cherche à identifier les talents prometteurs parmi ses salariés diplômés et à étendre leurs connaissances et leurs compétences pour les pousser vers des carrières internationales au sein du groupe allemand. Pour cela, l'entreprise a mis en place un programme de formation visant à préparer ces talents identifiés et à leur donner les meilleures chances d'être repérés pour participer au très sélectif Programme international de formation de BSH. (Réf. 130202)

Par Ana Munoz. Publié le 27 mars 2013 à 11h32 - Mis à jour le 28 mars 2013 à 8h56

BSH Group s’appuie sur un « Programme de formation international » qui cible les jeunes diplômés afin d’attirer et retenir de jeunes recrues « modèles ». Les jeunes qui veulent faire carrière chez BSH (si tant est qu’ils aient de bonnes notes, soient prêts à partir à l’étranger et possèdent des compétences linguistiques et interculturelles) se disputent l’entrée de ce programme au niveau international. Ce programme fait maintenant partie des traditions du groupe allemand. Le « Programme de formation espagnol » mis en place par BSH Espagne représente une branche nationale du programme international. Il y a deux ans, la filiale espagnole a mis ce programme en place pour susciter l’intérêt des talents locaux pour une carrière au sein BSH.

Il est à noter que peu de talents locaux avaient les compétences nécessaires en allemand pour participer au programme international,…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.