TEST 15 JOURS

Allianz : un accord sur la représentation des salariés dans Allianz SE

L’accord présenté jeudi dernier, à Munich, définit la forme que prendra la représentation des salariés au niveau européen dans la future Allianz SE. « Avec cet accord, nous faisons un pas décisif vers la constitution d’une société européenne. Nous offrons une nouvelle base européenne à notre gouvernance d’entreprise », a déclaré Paul Achleitner, directeur financier du groupe. Pour Jörg Reinbrecht, négociateur et représentant l’Union internationale des syndicats (UNI) ainsi que de ver.di, le syndicat allemand des services, l’accord constitue « une base solide pour le développement d’une représentation européenne efficiente du personnel ».

Par . Publié le 25 septembre 2006 à 10h18 - Mis à jour le 24 mars 2013 à 19h57

», a déclaré Paul Achleitner, directeur financier du groupe. Pour Jörg Reinbrecht, négociateur et représentant l’Union internationale des syndicats (UNI) ainsi que de ver.di, le syndicat allemand des services, l’accord constitue « une base solide pour le développement d’une représentation européenne efficiente du personnel ».

Une représentation efficiente du personnel. A l’avenir, les salariés seront représentés au niveau européen au sein de deux instances : 

  • Le conseil de surveillance. Il sera réduit de 20 à 12 membres,…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.