TEST 15 JOURS

Alstom/Schneider Electric : signature d’un accord européen sur les garanties sociales dans le cadre de l’achat d’Areva T&D

Avec le "closing" qui est intervenu le 7 juin dernier, cet accord européen sur les garanties sociales dans le cadre de la vente d’Areva T&D marque la fin d’une histoire, et le début d’une autre. Pour les représentants du personnel d’Areva, qui sont depuis plus d’un an sur le front, c’est là que prend fin le travail pour leurs collègues de T&D. Pour le consortium Alstom et Schneider, qui reprend ces activités de transmission et de distribution, démarre celui de les séparer et de les intégrer aux leurs dans le respect des engagements pris dans l’accord conclu avec la Fédération européenne des métallurgistes.

Par . Publié le 06 juillet 2010 à 6h36 - Mis à jour le 24 mars 2013 à 16h40

ns les deux entreprises acheteuses. (Réf. 100540)

Avec le “closing” qui est intervenu le 7 juin dernier, cet accord européen sur les garanties sociales dans le cadre de la vente d’Areva T&D marque la fin d’une histoire, et le début d’une autre. Pour les représentants du personnel d’Areva, qui sont depuis plus d’un an sur le front, c’est là que prend fin le travail pour leurs collègues de T&D. Pour le consortium Alstom et Schneider, qui reprend ces activités de transmission et de distribution, démarre celui de les séparer et de les intégrer aux leurs dans le respect des engagements pris dans l’accord conclu avec la Fédération européenne des métallurgistes.

Les engagements de maintien des sites. Le point d’appui de l’accord est la liste des engagements pris par les dirigeants des groupes Alstom et Schneider Electric devant les représentants salariés du comité européen d’Areva,…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.