TEST 15 JOURS

Gaz de France : conclusion d’un accord de RSE pour les entreprises européennes du groupe

Les négociateurs avaient trois mois pour aboutir  (v. dépêche 080411) et ils sont parvenus à un accord signé par l'ensemble des organisations syndicales : les trois fédérations syndicales européennes compétentes (EPSU, FEM, EMCEF), les organisations syndicales nationales représentées au CE européen (les cinq organisations françaises, la  britannique, les deux  hongroises, la roumaine, la néerlandaise, la belge, l'allemande et les trois italiennes). La direction de Gaz de France et les syndicats signataires y réaffirment leur volonté de promouvoir des pratiques sociales et environnementales supérieures aux obligations légales et règlementaires. Ainsi, le groupe confirme sa volonté de s’engager dans le développement durable et de mettre en place un véritable dialogue social avec les organisations syndicales.

Par . Publié le 03 juillet 2008 à 13h36 - Mis à jour le 24 mars 2013 à 17h38

(EPSU, FEM, EMCEF), les organisations syndicales nationales représentées au CE européen (les cinq organisations françaises, la  britannique, les deux  hongroises, la roumaine, la néerlandaise, la belge, l’allemande et les trois italiennes). La direction de Gaz de France et les syndicats signataires y réaffirment leur volonté de promouvoir des pratiques sociales et environnementales supérieures aux obligations légales et règlementaires. Ainsi, le groupe confirme sa volonté de s’engager dans le développement durable et de mettre en place un véritable dialogue social avec les organisations syndicales.

Des engagements vis-à-vis des salariés. L’accord, qui s’applique au périmètre européen du groupe, contient un  certain nombre d’engagements de la direction en matière de : 

  • Respect des droits humains.…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.