TEST 15 JOURS

Gaz de France : le CE européen rend un avis négatif sur la fusion avec Suez et prend acte des garanties sociales présentées par la direction

Suite à la réunion du CE européen du 11 mars 2008, les membres du comité ont adopté un avis négatif sur la fusion des groupes Gaz de France et Suez. Le document, finalisé le 12 mars dernier, présente les arguments économiques en défaveur de ce projet tout en soulignant les engagements de la direction en matière de garanties sociales et de fonctionnement de l'instance de représentation européenne. (Réf. 080204)

Par . Publié le 13 mars 2008 à 6h52 - Mis à jour le 24 mars 2013 à 17h56

Dans un court communiqué du 12 mars, les membres du CE européen expliquent que c’est « après deux ans de batailles acharnées sur les informations nécessaires et les garanties sociales pour le personnel que le CE européen a rendu un avis négatif motivé sur le projet de fusion GDF-Suez, par 27 voix contre et deux abstentions ». Le comité se réjouit « d’avoir à la fois contribué à l’évolution du droit à l’information préalable des représentants du personnel en Europe et d’avoir arracher d’importantes garanties sociales » (v. dépêches n° 060044 et 080044).…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.