Planet Labor devient mind RH

Gras Savoye : signature d’un accord instituant le CE européen

Conclu pour une durée indéterminée, l’accord signé le 6 novembre sur le comité d’entreprise européen au sein du groupe Gras Savoye (CEEGS) prévoit qu’en cas de transposition dans le droit français des dispositions de la nouvelle directive sur les CE européens, le Président de l’instance nouvellement créée, le Pdg du groupe, convoque une réunion extraordinaire de négociation dans les trois mois pour réévaluer l’accord et s’accorder sur son maintien en l’état et ,si nécessaire, sur son adaptation au nouveau cadre réglementaire. Si les parties ne se mettent pas d’accord, le texte actuel subsistera.  

Par . Publié le 09 novembre 2009 à 18h30 - Mis à jour le 02 avril 2013 à 15h19

dans le droit français des dispositions de la nouvelle directive sur les CE européens, le Président de l’instance nouvellement créée, le Pdg du groupe, convoque une réunion extraordinaire de négociation dans les trois mois pour réévaluer l’accord et s’accorder sur son maintien en l’état et ,si nécessaire, sur son adaptation au nouveau cadre réglementaire. Si les parties ne se mettent pas d’accord, le texte actuel subsistera.  

Champ d’application et modification significative dans la structure juridique. Le nouveau CE européen intègre dans son périmètre les pays de l’Union européenne dans lequel le groupe a au moins une filiale « dont les comptes et les résultats annuels son dans le périmètre de la consolidation comptable obligatoire ».…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.