TEST 15 JOURS

Italie : le tribunal de Turin confirme la validité des accords séparés de Pomigliano d’Arco mais reconnaît le comportement antisyndical de Fiat vis-à-vis de la Fiom

« Le fait significatif est que Fiat a été condamné pour comportement antisyndical » a souligné le leader de la Fiom, Maurizio Landini, commentant le verdict rendu le 16 juillet dernier par le juge du travail du tribunal de Turin, Vincenzo Ciocchetti (qui fut le premier juge italien à condamner un employeur pour harcèlement moral en 1999), sur le recours du syndicat des métallos de la CGIL contre Fiat. Après 7 heures d’audience, ce verdict reconnaît la légitimité de la convention collective de la newco de Fiat Spa pour son site de Pomigliano d’Arco, signé le 29 décembre dernier (v. dépêche n°110011)  par la direction du groupe avec les organisations nationales et territorialises des syndicats Fim-Cisl, Uilm-Uil, Fismic et UGL, l’Association des cadres et des chefs Fiat, ainsi que de la convention collective locale du 17 février dernier (v. dépêche n°110127) signé par Fabbrica Italia Pomigliano Spa et les organisations territoriales des mêmes syndicats.

Par . Publié le 19 juillet 2011 à 5h59 - Mis à jour le 25 mars 2013 à 16h11

heures d’audience, ce verdict reconnaît la légitimité de la convention collective de la newco de Fiat Spa pour son site de Pomigliano d’Arco, signé le 29 décembre dernier (v. dépêche n°110011)  par la direction du groupe avec les organisations nationales et territorialises des syndicats Fim-Cisl, Uilm-Uil, Fismic et UGL, l’Association des cadres et des chefs Fiat, ainsi que de la convention collective locale du 17 février dernier (v.…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.