TEST 15 JOURS

Allemagne : le syndicat de la chimie lance un modèle d’accord d’entreprise contre le racisme et les idées d’extrême-droite

L’IG BCE a décidé de mettre en œuvre une stratégique « pro-active » contre le racisme et la progression des idées d’extrême-droite dans les entreprises. Le syndicat vient ainsi de présenter un accord d’entreprise modèle qu’il proposera à la négociation, via les CE des entreprises de sa branche. L’accord, présenté sous forme de modules, se veut adaptable à la situation des entreprises, que celles-ci soient déjà très engagées dans la politique d’égalité des droits et de respect de la diversité, ou pas. Responsable de la Diversité pour l’IG BCE et pilote de l’opération, Regina Karsch a détaillé l’accord et sa logique pour Planet Labor.

Par Thomas Schnee. Publié le 07 juillet 2020 à 12h12 - Mis à jour le 07 juillet 2020 à 12h33

Lutter « proactivement » contre le racisme et les idées d’extrême-droite. Le syndicat de la Chimie et de l’Energie IG BCE a décidé d’adopter en présentant, le 24 juin dernier, une campagne d’information « contre le racisme et les idées d’extrême-droite dans l’entreprise ». Le principal élément de cette campagne est un modèle d’accord adaptable à toutes les entreprises. « Notre proposition n’est pas une simple réaction aux récentes manifestations antiracistes.…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.