TEST 15 JOURS

Allemagne : un « Sommet sur l‘automobile » pour préparer des aides et instruments spécifiques pour former et maintenir l’emploi

Un sommet pour la défense de l’emploi dans l’automobile s’est tenu à l’initiative de la Chancellerie fédérale le mercredi 15 janvier. L’ensemble des acteurs du secteur étaient présents. Bien qu’aucune annonce n’ait suivi la rencontre, celle-ci était conçue comme une séance préparatoire à la prise d’un certain nombre de mesures déjà en discussion ou nouvelles, prévues pour faciliter le passage du secteur vers la production de voitures électriques et pour la requalification de milliers de travailleurs. Parmi les mesures avancées, on compte l’allongement de la durée du chômage partiel, l’allègement des charges sociales des employeurs sur ce dernier, l’élargissement des dispositifs de formation jusqu’alors seulement subventionnés dans le cadre de la numérisation de l’économie, ou encore la création du statut de « Société de transformation ».

Par Thomas Schnee. Publié le 16 janvier 2020 à 15h12 - Mis à jour le 16 janvier 2020 à 14h54

Unité et volonté de défendre en commun l’emploi de la 1ere industrie allemande. Le pilotage politique de la transition vers l’électrique enclenchée par le secteur automobile allemand se poursuit à Berlin. Après un « sommet » sur les infrastructures de chargement et sur des aides à l’achat de voitures électriques, en novembre 2019, la chancellerie fédérale avait invité, mercredi 15 janvier,…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.