TEST 15 JOURS

Allemagne : Verdi et Veolia Deutschland concluent un accord collectif pour créer un fonds d’aide « post-pandémie » aux salariés de sa branche Propreté

Le syndicat des services Verdi et la direction de la filiale Veolia Deutschland ont annoncé, jeudi 9 juillet, avoir signé un accord collectif qui concerne la branche d’activité Propreté (gestion des déchets) et une partie de ses 11 000 salariés. Comme la négociatrice de Verdi Mme Katrin Büttner-Hoppe l’a expliqué à Planet Labor, l’accord prévoit un dispositif d’aide baptisé « Fonds contre la Pandémie » (Pandemie-Fonds) ouvert jusqu’au 31 décembre pour les salariés les plus affectés personnellement, socialement ou financièrement par la Covid-19.

Par Thomas Schnee. Publié le 10 juillet 2020 à 12h21 - Mis à jour le 10 juillet 2020 à 9h45

Malgré le dispositif déjà négocié, une rallonge nécessaire. Le « Pandémie-fonds » qui va être très rapidement mis en place par Veolia Deutschland pour les salariés les plus démunis de sa branche « Propreté » va être doté d’un million d’euros et sera ouvert jusqu’au 31.12.2020. C’est le principal résultat de l’accord présenté le jeudi 9 juillet par le syndicat des services Verdi et la filiale allemande du groupe français.…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.