TEST 15 JOURS

Espagne : accord chez Telefónica sur la nouvelle convention collective du groupe et un plan de départs volontaires ouvert aux salariés à partir de 53 ans

La direction et les syndicats de Telefónica (UGT et CCOO) ont conclu, le 27 septembre, un accord pour renouveler la convention collective qui concerne les trois grandes filiales espagnoles rassemblant les différentes branches d’activité du groupe, Telefónica España, Telefónica Móviles España et Telefónica Soluciones de informatica y de comunicaciones. Le texte, d’une validité de trois ans, concerne 21 000 salariés en Espagne. Il définit les conditions de départ volontaire d’un maximum 4500 personnes et lance un vaste programme de formation pour 6000 salariés pour relever le défi de la transformation numérique.

Par Cécile Thibaud. Publié le 30 septembre 2019 à 14h12 - Mis à jour le 30 septembre 2019 à 16h17

Plan de départs volontaires. L’accord acte l’ouverture d’un plan de suspension individuel d’emploi (PSI, plan de départs volontaires). Le guichet de départs, ouvert à compter du 27 septembre, s’adresse à tous les salariés de 53 ans et plus qui comptent au moins 15 ans d’ancienneté. Les candidats déjà âgés de 53 ans ont jusqu’au 31 octobre pour y adhérer et les autres le feront progressivement jusqu’en 2021.…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.