TEST 15 JOURS

Espagne : accord chez Telefónica sur des conditions progressives de retour à l’activité à la sortie du confinement

Les syndicats CCOO et UGT ont signé avec la direction de Telefónica un protocole qui recueille les normes d’hygiène et de sécurité visant à assurer la protection des salariés lorsque l’état d’alerte pour l’épidémie de Covid-19 sera levée et à veillera à ce que la reprise de l’activité se réalise avec les meilleures garanties pour la santé des salariés. Le protocole prévoit une reprise en 4 temps selon l’évolution de la situation sanitaire avec à chaque étape des règles très précises sur les conditions de travail.


Par Cécile Thibaud. Publié le 28 avril 2020 à 11h46 - Mis à jour le 28 avril 2020 à 12h19

Télétravail. Le protocole prévoit une réintégration très progressive des salariés de façon à pouvoir adapter l’environnement et la mobilité aux nouvelles contraintes sanitaires. Il prévoit un retour en quatre phases vers la normalité au travail, mais il inclut le maintien du télétravail pour les salariés qui ont des enfants de moins de 15 ans dont les écoles sont fermées, ainsi que pour ceux qui appartiennent à des groupes à risque face au Covid-19, pour des raisons d’âge ou de pathologies préalables.

Tests. Téléfonica qui dans un premier temps avait prévu d’acquérir des tests pour tous ses employés a pour l’instant suspendu son programme de dépistage.…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.