TEST 15 JOURS

Espagne : accord entre les compagnies électriques, les pouvoirs publics et les syndicats pour amortir l’impact de la fermeture des centrales à charbon

Le 17 avril, les compagnies électriques Endesa, Iberdrola et Naturgy ont conclu avec les ministères du Travail et de la Transition écologique, ainsi qu’avec les syndicats CCOO et UGT, un accord pour une transition juste. Il pose le cadre pour la conclusion de conventions spéciales qui vont être élaborées dans chaque territoire affecté pour amortir l’impact des fermetures des centrales thermiques à charbon et aider à trouver des solutions pour chaque région. Les parties s'engagent ainsi à mener des efforts concertés pour l’accompagnement spécifique des salariés directement concernés, ainsi que pour le soutien à la redynamisation des bassins d’emploi qui seront affectés, à savoir dans les Asturies, en Aragon, en Castille-et-Léon, en Galice et Andalousie.

Par . Publié le 21 avril 2020 à 14h12 - Mis à jour le 21 juillet 2020 à 15h38

Aide aux salariés affectés et au maintien de l’emploi. Les entreprises signataires s’engagent à éviter les licenciements des salariés directs des centrales en leur offrant d’autres solutions au sein de leurs propres groupes ou en les orientant vers d’autres activités,…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.