TEST 15 JOURS

Espagne : organisations patronales et syndicales s’unissent pour demander des mécanismes exceptionnels pour faire face rapidement à l’impact du coronavirus

Les syndicats CCOO et UGT ainsi que les confédérations patronales CEOE et Cepyme ont préparé ensemble un document pour décliner leurs propositions communes pour faire face au virus et amortir l’impact de la crise sanitaire sur les entreprises et sur l’emploi. Ils ont exposé leurs demandes par vidéoconférence avec le chef de l’État jeudi 12 mar. Ils demandent notamment une simplification du recours au chômage partiel ou temporaire et réclament des mesures extraordinaires pour réduire les temps de consultation de représentants du personnel, afin de réduire exceptionnellement le délai légal de 15 jours à 7 jours.

Par Cécile Thibaud. Publié le 13 mars 2020 à 13h12 - Mis à jour le 16 mars 2020 à 14h30

Ce mécanisme devra s’accompagner d’une clarification des cas considérés de force majeure liés au contexte de baisses d’activité liées à l’épidémie de coronavirus, afin de doter les entreprises comme les salariés de toutes les protections juridiques correspondantes.…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.