TEST 15 JOURS

France : Legrand intègre l’inclusion des LGBT+ et la lutte contre les violences conjugales à sa politique d’égalité professionnelle

Le groupe Legrand, spécialisé dans les produits et systèmes électriques, a signé un nouvel accord pour l’égalité professionnelle le 22 février 2022. Signé par l’ensemble des syndicats (CFDT, CFE-CGC, CGT, FO), il renforce pour trois ans le volet formation sur l’égalité professionnelle et introduit une procédure de signalement des agissements sexistes. L’accord conforte les dispositifs existants et s’élargit à de nouvelles thématiques, au nom de « l’inclusion de tous les salariés ».

Par Antoine Piel. Publié le 06 mai 2022 à 12h35 - Mis à jour le 24 mai 2022 à 12h11

Plus qu’un simple renouvellement du précédent accord, le texte entré en vigueur étend le champ du dialogue social en matière d’égalité professionnelle chez Legrand, avec de nouvelles ambitions. Alors que le dernier concernait l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, cet accord vise « l’égalité professionnelle et l’inclusion de tous les salariés », notamment des personnes LGBT. « C’est une ambition partagée, nous voulions que l’inclusion entre dans l’accord sans qu’elle ne prenne le pas sur l’égalité professionnelle. Le but est aussi de faire avancer les mentalités au sein du groupe sur ces sujets », explique Olivier Ten,…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.