TEST 15 JOURS

France : signature d’un accord sur l’activité partielle longue durée (APLD) chez Bosch France (republication de l’article du 15.09 avec l’accord en pj)

L’accord unanimement signé par les syndicats (CFDT, CGT, CFE-CGC, FO, Sud) le 17 juillet est un des premiers à poser le cadre pour le recours au tout nouveau dispositif d’activité partielle longue durée qui vise à permettre aux entreprises de réduire leur activité sur une longue période tout en bénéficiant, si elles négocient un accord et s’engagent à préserver l’emploi, d’une subvention salariale plus favorable. Il prévoit un maintien de la rémunération nette de 90% (contre 70% pour le dispositif légal) et neutralise les effets de la réduction d’activité sur les RTT/congés et primes diverses.

Par . Publié le 18 septembre 2020 à 16h10 - Mis à jour le 18 septembre 2020 à 16h11

Bosch France avait signé un accord sur l’activité partielle pendant le confinement qui prévoyait le maintien total  de la rémunération. Mais au vu de la dégradation de la situation, la direction a proposé pour la suite de se raccrocher au nouveau dispositif d’activité partielle longue durée* pour aider à l’entreprise à faire face à une crise qui s’annonce longue.…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.