TEST 15 JOURS

France : un accord à la Société Générale sur les jours de repos et le maintien de la rémunération pendant l’épidémie de Covid-19

L’accord signé le 2 avril avec les organisations syndicales CFTC, CGT et SNB, affirme le principe du maintien de la rémunération à tout le personnel pendant la période de crise sanitaire et en contrepartie impose la prise de deux semaines de congé.  L’entreprise ne fera usage d’aucun dispositif gouvernemental d’activité partielle au cours du 1er semestre 2020.

Par . Publié le 08 avril 2020 à 13h30 - Mis à jour le 09 avril 2020 à 8h19

Maintien de la rémunération. Pendant période du 16 au 28 mars, les salaires ont été maintenus, et dans cet accord, la banque s’engage à maintenir la rémunération habituelle pour l’ensemble de son personnel (salariés qui travaillent totalement ou partiellement ou sont indemnisés par un dispositif maladie spécifique au Covid-19) pour la période courant depuis le 29 mars. Parmi les autres engagements en matière de rémunération, l’entreprise s’engage au versement des augmentations prévues au 1er avril 2020 au titre de l’examen annuel des situations 2019.  Elle prévoit également,  à la sortie de crise, de conduire un échange avec les organisations syndicales pour définir les modalités de reconnaissance financière pour les salariés sollicités dans la continuité d’activité ou dans le maintien des activités en lien direct avec le client.…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.