TEST 15 JOURS

France : un accord chez PSA pour garantir 100% de leur rémunération aux salariés en activité partielle sur la base de la solidarité et permettre d’ajuster les vacances d’été pour faciliter la reprise

L’ « accord social solidaire, protecteur et de la santé des salariés et de l’entreprise », signé le 7 avril par le constructeur automobile et 4 des 5 organisations syndicales représentatives, créé un fonds de solidarité pour garantir une rémunération à 100% à tous les salariés en activité partielle, permet à chaque responsable d’établissement d’imposer la pose de 6 jours de congés et leur ouvre la faculté d’adapter le calendrier de prise de congé cet été, tout en garantissant à chaque travailleur au moins 12 jours consécutifs de congés entre le 1er juillet et le 31 août, pour assurer au mieux le reprise d’activité.

Par . Publié le 08 avril 2020 à 13h12 - Mis à jour le 08 avril 2020 à 16h08

Création d’un fonds de solidarité pour garantir une rémunération à 100% à tous les salariés. Le fonds de « solidarité Covid-19 » vise à garantir notamment aux populations ouvrières et ETAM en activité partielle les mêmes garanties (100% de salaire) auxquelles certains cadres ont, grâce à des dispositions de branche plus favorables, droit d’office. C’est pourquoi cette dernière population est la première sollicitée puisque les cadres se verront prélever 2 jours de congés. Les ouvriers et ETAM eux se feront prélever un jour. L’ensemble des salariés pourra verser de manière volontaire le reliquat de ses congés payés n’ayant pas pu être consommé avant le 31 mai 2020.…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.