TEST 15 JOURS

France : un accord sur le télétravail à la Société Générale

La Société Générale a signé, le 7 janvier 2021, avec l'ensemble des organisations syndicales représentatives, un nouvel accord sur le télétravail, qui vise à faire du télétravail « une modalité de travail ordinaire » en l’étendant à deux jours par mois en moyenne pour le plus grand nombre dans les fonctions centrales et en prévoyant une expérimentation dans le réseau.

Par . Publié le 15 janvier 2021 à 15h12 - Mis à jour le 15 janvier 2021 à 16h08

Cet accord intègre également des recommandations du livre blanc synthétisant les travaux menés par le groupe de travail « Future of Work » qui a interrogé l’ensemble des collaborateurs du Groupe « sur leurs attentes », au-delà de SOCIETE GENERALE et vise à faire du télétravail « une modalité de travail ordinaire », précise le préambule.

Il acte également l’impact de ce déploiement sur les espaces de travail et sur leur optimisation. La banque prend donc l’engagement de repenser ses espaces pour mieux en prendre en compte les besoins de travail collaboratif, mais aussi de passer en flex office pour réduire le nombre de m² non utilisés. 

Postes éligibles et nombre de jours. Chaque BU détermine les modalités dans le respect de ce cadre. Le télétravail doit être effectué à domicile et par dérogation (mais possiblement de manière durable) dans un autre lieu que sa résidence principale pour exercer le télétravail, dès lors que le lieu choisi remplit les conditions jugées nécessaires à une activité professionnelle opérante et sécurisée.…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.