TEST 15 JOURS

Grande-Bretagne : création d’un forum réunissant employeurs et syndicats pour surveiller l’impact des futurs accords commerciaux post-Brexit sur l’emploi et les entreprises

Alors que les négociations d'accords commerciaux s'intensifient avant l'indépendance totale du royaume à l'égard de l'UE le 1er janvier, le gouvernement britannique a décidé de mettre en place un groupe de conseil inédit baptisé «Trade union advisory group». Composé d'employeurs et de leaders syndicaux, ce comité, qui s'est déjà réuni une fois, a été salué par la confédération syndicale TUC, qui en est membre, ainsi que par la confédération patronale CBI.

Par Jessica Agache-Gorse. Publié le 19 octobre 2020 à 12h23 - Mis à jour le 19 octobre 2020 à 14h11

Le Trade union advisory group a pour ambition de « conseiller le gouvernement sur comment protéger et mettre en avant les intérêts des salariés dans le cadre de la politique commerciale britannique », a précisé le gouvernement dans son communiqué diffusé le 16 octobre. Si la Grande-Bretagne comptait déjà un Strategic Trade Advisory Group (STAG) ainsi qu’un Trade Advisory Groups,…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.