TEST 15 JOURS

Grande-Bretagne : la hausse du recours à l’intelligence artificielle dans les entreprises surveillée de près par les syndicats

La confédération syndicale TUC a annoncé le 30 novembre le lancement d'une task force dédiée à la protection des travailleurs face à l'usage des nouvelles technologies dans les entreprises. Ce groupe de travail a été créé alors que le TUC a publié une étude révélant qu'un salarié sur 7 juge que la surveillance au travail a augmenté depuis le début de la pandémie.

Par Jessica Agache-Gorse. Publié le 01 décembre 2020 à 11h12 - Mis à jour le 01 décembre 2020 à 9h50

Sélectionner des candidats, prendre des décisions de management, noter des salariés ou encore décider qui sera licencié : selon cette étude du TUC, baptisée Technology managing people: the worker experience, le recours à l’intelligence artificielle est en plein boom dans les entreprises. D’après cette enquête, basée sur les témoignages de plus de 3.000 salariés, nombre d’employeurs utilisent la technologie pour contrôler l’heure de début et de fin de travail (26% des interviewés) ou les temps de pause (13%).…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.