TEST 15 JOURS

Italie : Bayer expérimente la flexibilité de temps et lieu de travail

A partir du 1er avril et jusqu’à la fin de l’année, les salariés du siège milanais de Bayer expérimenteront « une nouvelle façon de travailler qui aura comme caractéristique fondamentale la possibilité de travailler alternativement » et sans limites en présentiel et en distanciel. L’accord « WOW ! », signé le 19 février par Bayer et les syndicats Filctem-Cgil, Femca-Csil et Uiltec, vise pour l’après-pandémie un travail par objectif et une relation basée sur la confiance et le sens de responsabilité, qui permette « d’atteindre les objectifs de façon efficiente en intégrant les exigences d’organisation de l’entreprise et celles individuelles ».

Par Hélène Martinelli. Publié le 15 mars 2021 à 11h06 - Mis à jour le 15 mars 2021 à 11h06

Au-delà du télétravail qui a caractérisé la phase d’urgence sanitaire, les partenaires sociaux de Bayer mettent donc en place un véritable travail agile, basé sur les résultats et non sur le temps de travail.

Liberté d’organisation. A partir du 1er avril, « chaque salarié organisera son travail en tenant compte des activités et des objectifs liés à son rôle,…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.