TEST 15 JOURS

Italie : Benetton et les syndicats signent un accord innovant en vue de la relance du groupe et de la reprise du secteur mode

L’accord d’entreprise signé le 9 septembre par la direction de Benetton et les syndicats Filctem-Cgil, Femca-Cisl et Uiltec met au centre le travail agile et le droit à la déconnexion, la transmission des compétences dans une optique de renouvellement générationnel et la conciliation vie privée-vie professionnelle. Valable jusqu’au 31 décembre 2023, cet accord, fruit d’un dialogue social constant, concerne plus de 1 200 salariés des sièges du groupe en Italie (hors réseau commercial). Les syndicats ont salué un texte particulièrement innovant, estimant qu’il peut ouvrir la voie et inspirer d’autres grandes marques du « Made in Italy ».

Par Hélène Martinelli. Publié le 13 septembre 2021 à 10h39 - Mis à jour le 13 septembre 2021 à 9h04

 

La pandémie a renforcé « la nécessité d’un changement de stratégie de positionnement » et d’une « transformation radicale des compétences », peut-on lire dans le préambule, qui rappelle que Benetton a été « précurseur en ce qui concerne les thèmes éthiques, de développement durable et d’inclusion ». Baptisé « accord pour l’innovation et le développement », le texte entend « ramener le groupe Benetton parmi les protagonistes incontestés de la mode Made in Italy ». …

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.