TEST 15 JOURS

Italie : FCA et les syndicats définissent les conditions de santé et sécurité en vue de la future réouverture des usines

Le groupe Fiat Chrysler Automobiles (FCA) et tous les syndicats italiens, FIOM-Cgil comprise, ont signé jeudi 9 avril un accord sur les lignes guide contre la diffusion du coronavirus, qui devront être appliquées quand le gouvernement autorisera la reprise des activités. Ce protocole complet de mesures a reçu l’avis favorable d’importants virologues italiens.

Par Hélène Martinelli. Publié le 10 avril 2020 à 14h12 - Mis à jour le 10 avril 2020 à 14h01

L’accord signé par FCA et les syndicats FIM- Cisl, FIOM-Cgil, Uilm, Fismic, UGL Metalmeccanici et AQCF permettra de « garantir à chaque travailleur du groupe la sécurité sanitaire maximale » au moment du redémarrage des activités productives, commente FCA dans un communiqué. Le groupe automobile souligne que l’exhaustivité et l’efficacité des mesures ont été « validées et confirmées par les principaux virologues italiens », dont Roberto Burioni, considéré comme l’un des plus importants spécialistes du Covid-19 en Italie. Selon Pietro Gorlier, COO de la région EMEA de FCA,…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.