Planet Labor devient mind RH

Italie : Vodafone signe un accord de smart working pour transformer son organisation et renforcer sa politique de conciliation et d’inclusion

L’accord, conclu avec les syndicats du secteur des télécommunications et la représentation du personnelle RSU au niveau central le 29 octobre, s’appliquera à l’issue de la période d’urgence sanitaire. Il concerne l’ensemble des 6 000 employés de Vodafone et prévoit de 60 à 80% du temps de travail en mode agile à titre expérimental. Le smart working s’intègre dans une politique plus large de conciliation vie privée vie professionnelle et d’inclusion. Dès lors, de nouvelles mesures sont introduites pour les personnes handicapées, les aidants, les jeunes parents, les parents isolés et les employés victimes de violence familiale, et notamment la mise en place d’un congé parental inclusif pour tenir compte des formes nouvelles de parentalité.

Par . Publié le 05 novembre 2020 à 11h23 - Mis à jour le 22 septembre 2021 à 15h57

L’accord, signé avec les secrétariats nationaux et territoriaux de la SLC-CGIL, fistel-CISl, UILCOM-UIL et la coordination centrale de la RSU (instance de représentation du personnel) de Vodafone, entrera en vigueur à la fin de l’urgence sanitaire. Il prévoit la mise en œuvre du smart working  à titre expérimental pouvant aller jusqu’à 80% des heures de travail mensuelles pour les employés des départements service à la clientèle et 60 % pour ceux des autres départements. L’expérience de ces derniers mois a montré selon le groupe le succès de « l’exercice de la délégation et du travail par objectifs en assurant une plus grande flexibilité pour les travailleurs dans l’organisation de leurs activités ».…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.