TEST 15 JOURS

Syndicats et outils numériques : la CFDT-ENGIE expérimente une application pour toucher une plus large audience (France)

La cellule de communication stratégique de la CFDT du groupe ENGIE a lancé, à l'occasion d'un séminaire organisée à la mi-mai par sa coordination, une application  à destination des 75 000 salariés du groupe en France dans un premier temps et téléchargeable librement sur les stores Apple et Android. Planet Labor s’est entretenu avec Sébastien Michel, Délégué fédéral FCE-CFDT, coordonnateur des équipes CFDT dENGIE (la FCE étant la fédération qui pilote les 6 fédérations CFDT présentes au sein du groupe) qui participe au lancement et au suivi de l'application. La coordination du groupe organise par ailleurs, depuis plusieurs mois, des groupes de travail internes et des contributeurs externes sur les 5 marqueurs sociaux identifiés par la confédération, avec l’objectif de contribuer à la construction d'un renouveau du dialogue social au sein du groupe.

Par Elisa Soimier. Publié le 15 novembre 2019 à 11h28 - Mis à jour le 15 novembre 2019 à 12h02

« Le tract ne suffit plus, chez ENGIE nous voulons nous adresser à une population pour laquelle le smartphone est une évidence » précise d’emblée le représentant syndical. La CFDT-ENGIE a ainsi décidé de saisir la possibilité donnée par la confédération de développer une application adaptée à ses besoins. Solution mobile déjà utilisée dans le même secteur par la plusieurs autres institutions CFDT comme des syndicats ou RTE,…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.