TEST 15 JOURS

Portugal : le futur syndicat de la banque et de l’assurance de l’UGT souhaite aussi défendre les intérêts des travailleurs des activités externalisées

Un nouveau syndicat vient d’être crée à l’initiative du Syndicat des Banquiers du Sud et des îles- SBSI. Il sera le fruit de la fusion de ce syndicat avec ceux des Banquiers du Centre, des Assurances du Portugal et des Travailleurs de l’Activité de l’Assurance, tous membres de l’UGT. Les statuts de la nouvelle entité, appelée « Mais Sindicato » (Plus syndicat) ont été déposés. Le dossier doit être encore approuvé par les autorités. L’objectif du nouveau syndicat est d’élargir sa couverture aux travailleurs non couverts par un contrat de travail lié à la banque où l’assurance, notamment les prestataires de service.

Par Marie-Line Darcy. Publié le 15 octobre 2019 à 11h15 - Mis à jour le 15 octobre 2019 à 13h46

Objectifs : « Mais Sindicato » prétend élargir la défense des intérêts aux travailleurs qui ne sont pas salariés directes des banques. Il s’agit de secteurs satellites : conseils, informaticiens, employés d’entretien. Ainsi que des secteurs périphériques, comme c’est le cas de l’Hôpital géré par le SBSI, et qui emploie 1500 personnes.…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.