Planet Labor devient mind RH

Air France-KLM : le CE européen signe avec la direction une nouvelle Charte sociale et éthique doublée d’un mémorandum sur son application

La direction d’ Air France KLM et le comité de groupe européen ont signé, le 10 juillet, une nouvelle Charte sociale et éthique qui remplace celle de 2008 et qui vient d’être rendue publique. Le nouveau texte renforce les engagements concernant les sous-traitants. Le même jour, les mêmes acteurs concluaient un mémorandum qui complète la Charte pour améliorer sa mise en œuvre. (Réf. 130613)

Par Mano. Publié le 14 octobre 2013 à 15h05 - Mis à jour le 04 novembre 2013 à 15h38

Entreprises sous-traitantes. Pour les représentants du personnel, il s’agissait d’amener le groupe à s’engager plus fermement dans le respect de la charte dans les appels d’offre. C’est pourquoi la nouvelle Charte prévoit désormais que les entreprises du groupe vont devoir s’assurer que les principes et droits sociaux fondamentaux soient effectivement respectés dans les entreprises sous-traitantes avec lesquelles elles entretiennent des relations dans le monde « selon les principes achat définis par la Charte de Développement Durable » qui s’applique aux organisations Achats des deux sociétés Air France et KLM dans leur rapport avec les contractants.…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.