TEST 15 JOURS

Faurecia : mise en ligne de l’accord instituant le comité de la Société Européenne (SE)

L’équipementier automobile français est désormais doté «  d’un statut juridique plus représentatif de la dimension européenne du Groupe qui renforce son image internationale et son attractivité auprès de l’ensemble de ses parties prenantes » souligne le communique de presse (04.01.19) annonçant la transformation en Société Européenne (SE) le 26 décembre dernier. Pour permettre cette transformation, Faurecia avait au préalable conclu son accord sur l’implication des travailleurs le 22 octobre 2018, un texte très proche de celui qui régissait son CE européen.

Par . Publié le 12 février 2019 à 14h12 - Mis à jour le 02 décembre 2019 à 14h42

L’accord régissant le fonctionnement du comité de la SE du 22 octobre 2018 reprend, à quelques nuances près, l’accord du CE européen de Faurecia qui avait été renégocié le 11 janvier 2016.

Composition. Le comité (rebaptisé FE2C pour Faurecia European Company Committee) sera constitué de 25 membres. Les premiers sièges seront attribués à un représentant par pays dans lequel Faurecia emploie plus de 50 personnes puis la répartition des sièges restants se fera au prorata des effectifs (au plus fort reste).…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.