TEST 15 JOURS

Grande-Bretagne : une nouvelle décision du CAC sur le CE européen et le transfert de la représentation de la direction centrale en Irlande suite au Brexit

Le CAC (Central arbitration committee, qui traite en première instance des contentieux sur les droits collectifs) a rendu hier 16 février une nouvelle décision (ici) sur une affaire concernant une entreprise qui a transféré la représentation de la direction centrale (groupe non européen) en Irlande pour tirer les conséquences du Brexit (sur l’autre affaire, v. article n°12318). En l’espèce, l’accord régissant le fonctionnement de l’instance contenait une clause anticipant cette situation sur l’interprétation de laquelle les juges britanniques se sont prononcés.

Par . Publié le 17 février 2021 à 10h20 - Mis à jour le 17 février 2021 à 11h05

Adecco UK a donc été remplacé en tant que représentant de la direction centrale de ce groupe non européen par la filiale irlandaise pour tirer les conséquences du Brexit. La décision a été annoncée par la direction qui a fait jouer une disposition ajoutée à l’accord en prévision de cet événement. Elle prévoit explicitement que si la législation britannique sur les CE européen et/ou leur mise en œuvre nationale au Royaume-Uni,…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.