TEST 15 JOURS

Groupama : le CE européen et la direction ont signé une déclaration conjointe sur la qualité de vie au travail qui met l’accent sur l’impact de la numérisation

La nouvelle a été diffusée par la fédération syndicale européenne Uni Europa. Cette déclaration conjointe, signée le 1er juillet dernier par les partenaires sociaux du CE européen de Groupama SA (représentés par son Secrétaire et le Président le Directeur Général (…), traduit « l’engagement des signataires de promouvoir une démarche innovante et un vocabulaire communs en matière de Qualité de vie au travail comme voie pour accompagner la conduite du changement, enjeu stratégique pour les métiers de l’assurance à l’ère du numérique ».

Par . Publié le 04 décembre 2018 à 16h39 - Mis à jour le 05 décembre 2018 à 9h03

S’inscrivant dans le prolongement de la déclaration conjointe du 15 février 2013 (v. dépêche n°130122) signée par ces mêmes parties et celle du 12 octobre 2016 signée par les partenaires sociaux européens de l’assurance (v. dépêche n°9871), le nouveau texte contient l’engagement des signataires d’« anticiper et prendre en compte les impacts humains de ces transformations. ». Pour cela, « les entreprises du groupe, en lien avec les institutions représentatives du personnel, notamment celles qui représentent les salariés en matière de santé et sécurité au travail, et les salariés, doivent examiner les dispositifs et pratiques à mettre en place pour garantir un bon usage des outils de communication digitaux ».…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.