TEST 15 JOURS

Inditex : le groupe va recourir à des experts syndicaux pour l’aider à appliquer l’accord mondial sur les droits fondamentaux dans la chaine d’approvisionnement

Hier 25 avril, le groupe textile espagnol et la fédération syndicale internationale IndustriAll Global ont signé un accord mondial qui prévoit la mise en place d’experts syndicaux par pays/région chargés d’assurer la mise en oeuvre de l’accord mondial de 2007, renouvelé en 2014 (v. dépêche n°8513), sur les droits fondamentaux au travail chez les fournisseurs. Pour chaque "cluster", Inditex signera avec IndustriAll Global un véritable contrat qui définira une sorte de cahier des charges pour les experts. L'organisation mondiale sera défrayée pour le travail effectué. La Turquie est le premier pays à expérimenter ce type de soutien syndical proche du conseil dans le cadre de la mise en oeuvre d’un accord cadre.

Par . Publié le 26 avril 2016 à 15h12 - Mis à jour le 28 avril 2016 à 11h04

Ce nouvel accord a été signé entre le secrétaire général de l’organisation syndicale, Jyrki Raina et le président d’Inditex, Pablo Isla, en marge d’une conférence à haut niveau organisée par la Commission européenne sur “la gestion responsable des chaines d’approvisionnement dans l’industrie de la confection” qui se déroulait le même jour à Bruxelles.…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.