TEST 15 JOURS

Inditex : mise en place d’un CE européen

Au début de la semaine dernière, le groupe Inditex (Zara, Massimo Dutti et Pull & Bear, etc..), a signé un accord sur la mise en place d’un comité d'entreprise européen (CEE). L’accord, négocié avec l’assistance de la fédération syndicale européenne UNI Europa, contient plusieurs mesures innovantes, dont des dispositions précises sur les liens que le CE européen doit avoir avec les instances nationales.

Par . Publié le 01 octobre 2018 à 15h40 - Mis à jour le 01 octobre 2018 à 16h36

L’accord reconnaît la participation d’un coordinateur désigné par la fédération syndicale UNI Europa à toutes les réunions du comité européen, du comité restreint et de celles avec la direction avec pour mission de soutenir les membres dans leur analyse des sujets abordés et de faciliter le dialogue entre les parties. Le CE européen représentera les travailleurs des magasins et de sa plate-forme logistique. Il comptera 25 sièges représentant 22 pays et ses membres devront obligatoirement avoir des mandats de représentation du personnel au niveau national.

Les réunions. La réunion annuelle sera organisée autour d’un ordre du jour établi conjointement entre la direction et le comité restreint.…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.