TEST 15 JOURS

Inditex renforce son accord-cadre mondial avec IndustriALL Global Union

Le groupe textile propriétaire de Zara a signé un protocole pour réaffirmer ses engagements en matière de responsabilité sociale, au quinzième anniversaire de son premier accord-cadre avec la fédération syndicale mondiale de l’industrie. Inditex entend renforcer la défense des droits de travailleurs, ainsi que des conditions de travail et de salaire dignes, tout au long de la chaîne de valeur chez ses fournisseurs, dans un contexte de production délocalisée. 

Par Cécile Thibaud. Publié le 11 octobre 2022 à 11h45 - Mis à jour le 11 octobre 2022 à 12h35

Le PDG d’Inditex Oscar Maceirase et le secrétaire général d’IndustriALL global Union Atle Hoe se sont entendus, le 3 octobre dernier, sur de nouvelles résolutions pour renforcer l’accord cadre mondial (GFA) et faire avancer les droits et les conditions de travail dans la chaîne d’approvisionnement du géant du commerce de prêt-à-porter mondial, dont la plus grande part de la production est délocalisée entre l’Asie, l’Europe Orientale, le Maghreb, et l’Amérique latine.

Renforcer le comité syndical mondial d’Inditex. Le nouveau protocole renforce le comité syndical mondial d’Inditex et ses organismes de coordination, avec de nouveaux mécanismes pour consolider le dialogue social et le rôle des syndicats locaux afin d’être plus à l’écoute des besoins des travailleurs sur le terrain. …

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.