TEST 15 JOURS

Inditex : renouvellement de l’accord cadre mondial avec IndustriALL Global sur le respect des conditions de travail dans toute la chaine de production

Le président directeur général d’Inditex, Pablo Isla, et le secrétaire général d’IndustriALL, Valter Sanches, ont signé le 13 novembre, au siège de l’OIT à Genève, le renouvellement de l’accord-cadre international qui définit les mécanismes de contrôle pour veiller au respect des normes internationales chez les fournisseurs du groupe textile espagnol et met en place un comité syndical mondial dans lequel siégeront des représentants des travailleurs de chacun des principaux « clusters » de production du groupe Inditex, dans le but de partager et de promouvoir les meilleures pratiques.

Par Cécile Thibaud. Publié le 14 novembre 2019 à 13h12 - Mis à jour le 14 novembre 2019 à 11h09

Cet accord confirme et approfondit les engagements communs pris entre la direction d’Inditex et IndustriALL Global, depuis la signature du premier accord en 2007 (v. article n°070824), renouvelé en 2014, et ceux qui visent à assurer le respect des droits des travailleurs chez les fournisseurs, tout au long de la chaine de production et consolide le rôle d’interlocuteur et d’intervention des syndicats (v. article n°120302).

Les principes de base de l’accord. Le nouvel accord défini les termes et conditions qui s’appliqueront à l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement Inditex, et que le groupe s’engage à le faire appliquer y compris sur les lieux de travail non représentés par les syndicats affiliés à IndustriALL Global.…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.