Planet Labor devient mind RH

Safran : signature d’un accord cadre mondial avec IndustriAll Global

Le groupe de haute technologie a signé, aujourd’hui 18 octobre, avec la fédération syndicale internationale IndustriAll Global Union un accord cadre mondial de RSE. L’accord aborde aussi tous les thèmes et axes majeurs de la politique sociale et RH du groupe.

Par Marion LeoMano. Publié le 18 octobre 2017 à 16h12 - Mis à jour le 19 octobre 2017 à 8h53

Pour l’équipementier dans les domaines de l’aéronautique, de l’espace et de la défense, qui emploie environ 58 000 personnes dans près de 30 pays, cet accord cadre mondial marque une nouvelle étape dans sa démarche de responsabilité sociétale. Fin 2014, il a réalisé une « cartographie » de ses enjeux RSE auprès de toutes les parties prenantes qui a permis au groupe d’identifier une trentaine d’enjeux pertinents. Nombre d’entre eux se retrouvent aujourd’hui dans l’accord cadre.

Le groupe appliquera cet accord aussi à ses joint venture « par sa responsabilité dans la gestion sociale de cette filiale. »

Interdiction de toute stratégie d’« évitement syndical ». S’engageant à respecter pleinement les conventions fondamentales de l’OIT et autres principes directeurs internationaux, Safran précise qu’en cas de conflit entre les normes internationales et la législation des pays dans lesquels il opère,…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.