TEST 15 JOURS

Solvay : le renouvellement de l’accord-cadre mondial avec IndustriAll Global Union renforce politique sociale et diversité

Plus de femmes à des postes de dirigeants d'ici 2020, intégration des principes directeurs de l'OCDE ou encore ajout dans les contrats avec les fournisseurs des critères très fermes du groupe en matière de respect des travailleurs : le renouvellement de l'accord mondial de responsabilité sociale de Solvay et IndustriAll s'inscrit dans la continuité tout en renforçant les exigences sociales de l'entreprise. Ce nouvel accord-cadre, signé le 3 février à Bruxelles par Jean-Pierre Clamadieu, directeur général du groupe chimique, et Valter Sanches, secrétaire général de la fédération syndicale internationale IndustriAll, aura par ailleurs une durée allongée à cinq ans et accentue le rôle du Forum de dialogue social international du groupe (Solvay Global Forum), désormais chargé de vérifier sa bonne application.

Par Jessica Agache-Gorse. Publié le 03 février 2017 à 14h53 - Mis à jour le 07 février 2017 à 15h17

«Pour Solvay, ce renouvellement de cinq ans témoigne de la relation de confiance que nous avons réussi à établir avec IndustriALL depuis plus d’une décennie. Nous sommes en faveur d’un dialogue ouvert et constructif avec nos collaborateurs et leurs représentants. Ce dialogue fait partie de nos engagements en matière de développement durable et contribue à notre performance», s’est félicité Jean-Pierre Clamadieu, le directeur général de Solvay,…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.