Planet Labor devient mind RH

Solvay : signature d’une Charte avec le CE européen sur la validation des acquis de l’expérience syndicale et représentative

Le 28 février, le Pdg de Solvay, Jean-Pierre Clamadieu et le secrétaire du CE européen, Albert Kruft, ont signé le premier texte européen qui porte sur la valorisation des compétences acquises dans le cadre de leur(s) e mandat(s) par les représentants du personnel nationaux afin de favoriser leur employabilité et d’intégrer leur parcours de représentation dans leur parcours professionnel. En mai 2017, le groupe chimique belge avait négocié un accord au niveau de son UES en France* (v. dépêche n° 10189) sur ce sujet qu’il transpose, avec cette Charte, au niveau européen.

Par Mano. Publié le 26 mars 2018 à 15h12 - Mis à jour le 26 mars 2018 à 16h00

La Charte reprend la méthodologie développée par l’accord France. Un groupe de travail constitué de représentants du personnel et du management sera mis en place dans chaque pays afin de rédiger, pour chaque mandat de représentation, une fiche descriptive des finalités, missions et activités et de bâtir référentiel de compétences et une grille d’évaluation.…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.