TEST 15 JOURS

UE : les partenaires sociaux européens du tourisme joignent leurs efforts pour demander des mesures urgentes pour soutenir le secteur

La déclaration conjointe des partenaires sociaux européens du secteur de l'hôtellerie et de la restauration et de l'industrie agroalimentaire – EFFAT côté syndical et FoodDrinkEurope, FoodServiceEurope et HOTREC côte patronal – a été signée hier 12 mai, veille de la présentation par la Commission européenne de ses orientations et recommandations visant à aider les États membres à lever progressivement les restrictions en matière de voyages et à permettre aux entreprises du secteur touristique de rouvrir, après des mois de confinement, tout en respectant les précautions sanitaires nécessaires. Les partenaires sociaux du tourisme demandent à l'UE une stratégie de sortie de crise Covid-19 et un plan de relance qui permette aux hôtels, restaurants, bars, cafés et cantines de survivre et de continuer à employer des millions de personnes dans toute l'Europe.

Par . Publié le 13 mai 2020 à 15h04 - Mis à jour le 13 mai 2020 à 16h21

« Nos estimations indiquent une perte de 80-90 % du chiffre d’affaires du secteur de l’hôtellerie et de la restauration au cours du premier trimestre 2020» indiquent les signataires. « Les mois à venir seront marqués par une grande incertitude » anticipent-ils. Ce secteur qui avant la crise représentait 10 % du PIB de l’UE et employait 12 millions de travailleurs prévoit que 6,4 millions de ses emplois sont menacés.…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.