TEST 15 JOURS

Umicore : renouvellement de l’accord mondial sur le développement durable

Aujourd’hui 17 octobre, la multinationale belge spécialisée dans la technologie des matériaux a renouvelé, pour la 3e fois, son accord cadre mondial signé avec le syndicat international IndustriALL Global Union et les différents syndicats belges. La nouvelle version de l’accord, qui couvre 10 000 travailleurs dans le monde, contient des dispositions renforcées en matière de santé et sécurité des travailleurs (notamment avec un droit de retrait et un paragraphe sur la violence et le harcèlement) et de chaine d’approvisionnement (notamment de cobalt) et introduit un premier paragraphe sur la transformation numérique.

Par . Publié le 17 octobre 2019 à 14h45 - Mis à jour le 22 avril 2023 à 14h53

Le premier accord conclu par l’entreprise remonte à 2007 (v. dépêche n°070812) et a été renouvelé 2 fois depuis (v. dépêche n°110557 et 9349), à chaque fois avec des nouveautés. Aujourd’hui 17 octobre, les signataires ont renouvelé l’accord pour la 3e fois.

Santé et sécurité au travail. Sur ce volet, la nouvelle version maintien l’engagement de mettre en place partout des instances de représentation du personnel dédiées,…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.