TEST 15 JOURS

Siemens : les représentants des salariés veulent créer un « comité consultatif mondial » et négocier un accord-cadre international

La date de la rencontre des 43 représentants syndicaux et membres de CE de Siemens, venus principalement d’Europe, d’Asie et d’Amérique, n’a pas été fixée au hasard. En effet, c’est en octobre dernier que Siemens a présenté les grandes lignes de la restructuration du groupe. Cette restructuration mondiale est la conséquence de la politique de réorientation stratégique de Siemens autour de secteurs d’activité mieux définis, de même que celles de la découverte d’un système de versements de pots-de-vin en vue d’obtenir des marchés étrangers. A terme, cette restructuration devrait aussi avoir des conséquences sur les structures de représentation des salariés. Pourtant, selon les représentants syndicaux présents, les informations concernant les conditions de cette réorganisation, ont eu du mal à atteindre les salariés installés hors de l’Europe.

Par . Publié le 21 novembre 2007 à 15h12 - Mis à jour le 24 mars 2013 à 18h08

ivité mieux définis, de même que celles de la découverte d’un système de versements de pots-de-vin en vue d’obtenir des marchés étrangers. A terme, cette restructuration devrait aussi avoir des conséquences sur les structures de représentation des salariés. Pourtant, selon les représentants syndicaux présents, les informations concernant les conditions de cette réorganisation, ont eu du mal à atteindre les salariés installés hors de l’Europe.

Vers un équivalent mondial du CE européen. Pour les représentants présents,…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.