TEST 15 JOURS

Danemark : la centrale syndicale LO a publié un manuel sur la RSE destiné aux représentants du personnel

« Le défi est d’inciter les représentants des travailleurs à devenir actifs dans le développement de la responsabilité sociale de l’entreprise », a déclaré le président de LO, Harald Børsting, au moment de présenter le manuel sur la responsabilité sociale des entreprises que la centrale syndicale vient de publier. Selon LO, l’Etat et les autres institutions doivent collaborer avec les entreprises pour trouver des solutions aux problèmes et aux défis de la société. Partageant le souhait du gouvernement que les entreprises danoises prennent le leadership international en matière de responsabilité sociale, le syndicat se considère comme un « acteur important pour mener à bien les initiatives en collaboration avec tous les partenaires sociaux des secteurs publics et privés ».

Par . Publié le 08 octobre 2008 à 7h30 - Mis à jour le 28 avril 2013 à 18h29

ait du gouvernement que les entreprises danoises prennent le leadership international en matière de responsabilité sociale, le syndicat se considère comme un « acteur important pour mener à bien les initiatives en collaboration avec tous les partenaires sociaux des secteurs publics et privés ».

La responsabilité sociale au-delà de la gestion du personnel. Le manuel décrit les avantages pour tous les lieux de travail d’ajouter aux core business de leur entreprise des initiatives de responsabilité sociale.…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.