TEST 15 JOURS

Etats-Unis : l’industrie électronique de plus en plus soucieuse de la responsabilité sociale de ses fournisseurs

Des points noirs. Mais « identifier les problèmes et s’attacher à les résoudre ne suffit pas », reconnaît le fabricant d’ordinateurs, lecteurs MP3, téléphones portables et tablettes. Grâce à la vérification systématique de l’âge des nouvelles recrues, il affirme ne plus faire travailler d’enfants. Mais Apple a constaté un recours excessif aux heures supplémentaires dans 93 usines (sous-payées dans 108 établissements) et le non-respect du jour de repos hebdomadaires dans 37 ateliers. L’an dernier, 15 usines ont aussi dû rembourser 3,3 millions de dollars à leurs salariés ayant payé des frais d’embauche excessifs à des agences de recrutement.

Par . Publié le 17 janvier 2012 à 7h30 - Mis à jour le 29 avril 2013 à 10h38

matière marquent l’entrée de l’industrie électronique états-unienne dans une ère plus socialement responsable. (Réf. 120031)

Des points noirs. Mais « identifier les problèmes et s’attacher à les résoudre ne suffit pas », reconnaît le fabricant d’ordinateurs, lecteurs MP3, téléphones portables et tablettes. Grâce à la vérification systématique de l’âge des nouvelles recrues,…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.