TEST 15 JOURS

Des enseignes américaines de la distribution développent leur propre plan sécurité pour les sous-traitants du secteur textile au Bangladesh

WalMart, Gap, et quelques autres entreprises américaines, ont décidé de développer leur propre programme pour contrôler leurs sous-traitants au Bangladesh. Elles refusent ainsi de rejoindre l'accord international sur la sécurité des immeubles, signé par 42 groupes, essentiellement européens, avec les fédérations syndicales internationales IndustriAll et UNI Global, suite à l'effondrement, le 24 avril, d'un bâtiment près de Dacca ayant provoqué le décès de plus de 1100 personnes employées par des sous-traitants de grandes entreprises du textile et de la grande distribution.   (Réf. 130364)

Par Caroline Crosdale. Publié le 03 juin 2013 à 9h22 - Mis à jour le 03 juin 2013 à 10h08

WalMart, le numéro un mondial des hypermarchés, les chaines de vêtements Gap, American Apparel, les grands magasins JC Penney, Sears, Target…Les géants du commerce aux Etats Unis ont finalement décidé d’adopter leur propre plan de sécurité pour les usines du Bangladesh. Ils préfèrent s’en remettre au Bipartisan Policy Center. Cette organisation, animée par deux anciens sénateurs,…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.